Date de parution : mercredi 09 11 2022

Date de l'évènement : mardi 29 novembre 2022

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, l’UIMM Gironde-Landes et Pôle Emploi se mobilisent pour la formation des demandeurs d’emploi aux métiers de l’industrie.

Pour répondre aux difficultés de recrutement des entreprises industrielles et au manque de candidats constaté dans les sessions de formation dédiées en particulier aux métiers en tension dans la Métallurgie (ajusteur assembleur structures aéronefs, chaudronnier, conducteur de ligne de production, soudeur, technicien de maintenance, technicien composite, peintre, usineur…), l’UIMM Gironde-Landes et POLE EMPLOI organisent le mercredi 23 novembre 2022 de 13h30 à 17h30, dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, le Forum « SE FORMER POUR S’INSERER DANS L’INDUSTRIE ».

L’objectif de cette première édition est de permettre aux visiteurs de rencontrer l’ensemble des acteurs de la formation professionnelle industrielle. Seront présents : AEROCAMPUS, AFPA, AFPI SUD-OUEST, CFAI AQUITAINE, GRETA CFA AQUITAINE, IFI PEINTURE, IMPACT CONSULTING, INSTITUT DE SOUDURE, YA GROUP. Ils présenteront leurs parcours de formation dédiés à l’industrie et échangeront plus globalement sur les métiers.

Le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, Pôle Emploi et les Missions locales apporteront pour leur part des réponses en termes d’accompagnement des parcours et d’aide à l’orientation.

ACIER (Agence Coopérative Industrie Emploi Recrutement) et A LUNDI-GEIQ DES INDUSTRIES informeront les visiteurs sur les solutions d’insertion dans l’emploi : pré-qualification, recrutement, mise à disposition de salariés en contrat d’alternance dans les entreprises industrielles…

Après la découverte des métiers en image (vidéos de présentation), les visiteurs pourront manipuler le métal et tester leurs habiletés grâce aux ateliers de l’Odyssée de l’Industrie et à la Méthode de Recrutement par Simulation de Pôle Emploi.

 

Le 23 novembre, prenez-donc votre avenir en main en venant à la découverte de l’industrie et de ses opportunités d’emploi !