Date de parution : mercredi 09 mars 2022

Date de l'évènement : mercredi 25 mai 2022

Logo Convention collective de la MetallurgieLes négociations menées depuis 2016 ont abouti à la signature de la nouvelle Convention collective nationale signée le 7 février 2022. Un site paritaire dédié est accessible en ligne.

Depuis 2016, les partenaires sociaux de la Métallurgie se sont engagés dans un processus de refonte des dispositions conventionnelles de la Branche visant à harmoniser les règles auxquelles les entreprises de la Métallurgie sont aujourd’hui soumises.

La nouvelle Convention collective nationale de la Métallurgie, signée le 7 février 2022 par la CFDT métallurgie, la CFE-CGC et FO métaux, entrera en vigueur le 1er janvier 2024 (au plus tôt au 1er janvier 2023 concernant le dispositif de Protection Sociale de Branche).

L’équipe JURIXIM est mobilisée pour vous informer des évolutions et points majeurs de la nouvelle Convention collective nationale et vous accompagner à la préparation de son entrée en vigueur (Voir Agenda).

Vous pouvez dès à présent accéder au site paritaire de la nouvelle Convention collective créé par les organisations syndicales et patronales signataires : www.convention-collective-branche-metallurgie.fr
D’ici le 1er janvier 2024, la Convention collective des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de la Gironde et des Landes (non-cadres) et la Convention collective nationale des ingénieurs et cadres des industries des métaux du 13 mars 1972, demeurent applicables et toujours disponibles dans l’espace « Conventions collectives » du site UIMM Gironde-Landes.