Espace candidat | Consultez les offres

Responsable atelier H/F

Réf OF 2734

04 avril 2022

Entreprise

Pépite de la French Tech, Azur Drones est un des leaders mondiaux du drone autonome (système drone-in-a-box). Nous sommes fiers de participer aujourd’hui à la révolution de l’industrie du drone avec notre solution brevetée de drone sans télépilote SKEYETECH.

 

Description générale du poste

Afin de poursuivre notre forte croissance, nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable atelier H/F prêt(e) à rejoindre notre aventure. En charge de l’organisation et de l’animation quotidienne de la production, vous serez sous la responsabilité du Directeur industrialisation et production, et travaillerez en lien avec les autres services de l’entreprise.

Vos missions principales

  •  Gestion quotidienne de la production (suivi de la réalisation quotidienne des tâches de l’équipe, validation des attendus quotidiens, reporting hebdomadaire, suivi des indicateurs relatifs à la production, gestion et suivi des configurations, des fiches d’identités et des non-conformités).

Participation à l’industrialisation, la montée en cadence et à l’amélioration continue au sein du pôle industriel (mise en place de process, d’outil informatique).

Contrôle libératoire (réaliser les contrôles nécessaires de sécurité et de process avant l’expédition du produit fini, gérer l’archivage de ces contrôles).

Gestion des mises en service machines (préparer les produits finis à leur mise en service, effectuer les différents tests unitaires avant mise en service, tester les différents systèmes en configuration client avant expédition).

Coordination des équipes de production (planifier les tâches, informer, animer et coordonner les équipes au jour le jour).

Gestion des stocks (vérifier que les commandes livrées sont conformes aux attendus, gestion des entrées et sorties de stocks).

Profil et compétences requises

Titulaire d’un BAC + 2 à BAC + 5 dans le domaine de la production.

Vous êtes familiarisé(e) avec les process de l’industrie (5S, Lean, démarche qualité,…).

Bon niveau d’anglais (B1 ou plus).

Autonomie, réactivité, rigueur et capacité à manager les équipes.

Une expérience dans un logiciel de GPAO serait un plus.

Contrat

CDI

Salaire

En fonction du profil et de l’expérience.