Espace candidat | Consultez les offres

Stagiaire gestion des déchets H/F

Réf OF 2720

31 mars 2022

Entreprise

Pourquoi rejoindre Vermilion ?

– Entreprise internationale basée en Alberta (Canada).
– Base d’actifs diversifiée en Europe, en Australie, aux Etats-Unis et au Canada.
– Plus de 20 années de performance supérieure sur les marchés boursiers.
– Classée parmi les 10 meilleurs lieux de travail au Canada et aux Pays-Bas.
. Environnement stimulant et motivant qui favorise le travail d’équipe et la collaboration.
. Fort engagement et investissement dans les communautés où vivent et travaillent nos employés.

Description générale du poste

Stage de 4 à 6 mois à pourvoir dès que possible.

 

Vos missions principales

Basé(e) à Parentis-en-Born (40) et rattaché(e) au Responsable Permitting et Environnement, le(la) Stagiaire Gestion des déchets H/F se verra proposer les missions suivantes liées à la réglementation et l’optimisation opérationnelle de la gestion des déchets.

Construire un plan d’actions et accompagner son déploiement, suite à la réalisation d’un audit sur la gestion des déchets (2021).
Réaliser des tableaux d’indicateurs, de suivi et de reporting.
Participer à des réunions et visites de site.
Recueillir et compiler les documents permettant de prendre connaissance du sujet et proposer une méthodologie à appliquer pour réaliser les objectifs définis. Analyser les données et établir l’état initial.
Saisir et traiter les données, en effectuant la synthèse sous forme de tableaux et/ou rapport expliquant le cheminement employé pour réaliser la mission.
Travailler en relation avec différents interlocuteurs internes et externes de Vermilion du domaine déchets (sites industriels, services, prestataires, etc…).

Profil et compétences requises

Expérience et compétences clés : Connaissances pluridisciplinaires des sciences de l ‘environnement, développement durable et RSE.

Notions des méthodes d’exploration et d’exploitation pétrolières (forage et géophysique) appréciées.

Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).

Anglais technique.

Diplôme(s) requis : de formation BAC +4 / BAC +5 : Master/Ingénieur avec spécialisation en Environnement, Déchets, Génie Industriel.

Profil recherché : Rigueur, Autonomie, Force de proposition, Bonnes qualités rédactionnelles, Capacités d’analyse, de synthèse et de présentation.

Contrat

Stage

Salaire

Non communiqué.

Arguments

Vermilion s’engage à mener ses activités de manière à protéger la santé et la sécurité de ses employés, de ses sous-traitants et de la communauté. Notre vision HSE est d’intégrer pleinement la santé, la sécurité et l’environnement dans nos activités, où notre culture est reconnue comme un modèle pour l’industrie et les parties prenantes, ce qui permet de créer un lieu de travail sain et exempt d’incidents.

Tous les postes chez Vermilion nécessitent un engagement envers un haut niveau d’excellence en matière HSE, renforçant ainsi nos valeurs fondamentales d’Excellence, de Confiance, de Respect et de Responsabilité.

Des personnes exceptionnelles. Des possibilités exceptionnelles.

CV et lettre de motivation à www.vermilionenergy.com