Espace candidat | Consultez les offres

TECHNICIEN(NE) BUREAU D’ETUDES H/F

Réf OF 2809

07 novembre 2022

Entreprise

A.C.A. FRANCE – 326 av. du Taillan – 33320 Eysines

Créée en 1991, A.C.A France est devenue le leader de l’adaptation et l’aménagement automobile pour personnes handicapées.

Notre défi : offrir le plus grand choix et la plus grande diversité d’adaptations aux personnes à mobilité réduite pour la conduite, le transfert et le transport, afin que chacun trouve toujours une solution correspondante à son handicap et son budget.

Notre spécialité : la conduite en fauteuil roulant et la distribution de véhicules décaissés. A.C.A est la première structure en France qui propose des véhicules d’évaluation « multi-handicap ». Nous accompagnons nos clients dans l’ensemble de leur projet de retour à l’autonomie en leur proposant une solution globale en mobilité, du passage du permis à l’aménagement du véhicule en passant par le choix du fauteuil roulant compatible.

Description générale du poste

Sous la responsabilité du responsable du bureau d’études, le(a) technicien(ne) doit mener à bien les différentes missions proposées. Il/elle est le(a) référent(e) dans le domaine de l’amélioration qualité des produits, des gammes et notices de montage dans le souci d’améliorer et de standardiser le montage de nos différents équipements.

Vos missions principales

Missions principales :

– Prendre en charge la rédaction de gammes & Notices de montage atelier « sur mesure »,

– Concevoir des pièces, type support, et réaliser leur définition numérique (SolidWorks),

– Être fonction support de l’atelier, notamment lors du lancement de nouveaux produits,

– Réaliser des prototypes de validation.

Profil et compétences requises

Compétences techniques:

Rédaction de gammes de montage :

o En partenariat avec le responsable B.E,  l’atelier « sur mesure » et le responsable de production,  définir les améliorations produits, rédiger les gammes de montage à partir des éléments existants (notices en anglais) et /ou créer le document.

o Les gammes de montages doivent être claires et intuitives afin de pouvoir les diffuser à nos garages installateurs ce qui permettra d’harmoniser et uniformiser les installations de notre réseau national.

Concevoir et réaliser des dessins industriels :

o Avoir une bonne maîtrise de la conception et réalisation de dessins industriels avec le logiciel Solidworks.

o Les demandes pourront provenir de l’atelier d’adaptation pour une conception complète ou une reproduction de pièces réalisées, mais aussi de notre unité de production de véhicules décaissés.

  • Recherche de fournisseurs et prestataires.

Réaliser des prototypes de validation :

o Les prototypes sont réalisés dans notre atelier « sur mesure » , ou par des prestataires extérieurs.

Compétences relationnelles :

o Capacités d’écoute et de relationnel indispensable à la réussite des missions confiées : Le technicien Bureau d’études travaille avec les différents services de l’entreprise (administratif, commercial, atelier mécanique, logistique, …) ; 

o Sens de la communication avec les personnes et du travail en équipe ;

o Savoir faire preuve de pédagogie avec les personnes pour présenter un projet ou une nouvelle méthode de travail.

Contrat

CDD pouvant déboucher sur un CDI

Salaire

A convenir suivant profil.

Avantages

Réfectoire.