Espace candidat | Consultez les offres

Tourneur(se) vertical expérimenté(e) H/F

Réf OF 2638

31 mars 2022

Entreprise

Et si vous rejoigniez un Groupe innovant et dynamique ?
Le Groupe VENTANA, présent en France, en Autriche, en Suède, en Tunisie et au Portugal est né en 2003 puis s’est fortement développé de façon organique mais également en investissant dans des sociétés venues compléter la chaîne de valeur de sa stratégie d’intégration verticale. VENTANA compte aujourd’hui 12 sociétés de production réparties dans 3 pôles de synergies complémentaires (fonderie, mécanique et chaudronnerie/mécano-soudé) dans une organisation intégrée et évolutive.
Nos domaines d’excellence servent les industries les plus exigeantes telles que l’aéronautique, le spatial, la défense, l’énergie et la compétition automobile.

Description générale du poste

Dans le cadre d’une diversification de nos activités au sein du pôle Mécanique, Ventana Méca Mérignac recrute un(e) Tourneur(se) Vertical(e) Expérimenté(e) H/F.

Vos missions principales

Rattaché(e) au Responsable d’atelier, vous serez en charge de produire des pièces sur tour vertical numérique en tenant compte des paramètres techniques, documentaires, qualité, coût et délais.
A ce titre, vos principales activités sont :
– Réaliser les programmes sur les consoles des CNC et veiller au bon déroulement du programme des opérations d’usinage ;
– Réaliser la vérification et le montage des outils coupants et s’assurer du bon positionnement et du bridage des pièces ;
– Veiller à la conformité des pièces lors des contrôles associés à la fabrication ;
– Anticiper et résoudre les problèmes (défaut de fabrication, outils défectueux…) en partage avec les services techniques de l’entreprise (indus, maintenance…) ;
– Renseigner le dossier de fabrication, la documentation technique et les documents de contrôle.

Profil et compétences requises

De formation Bac Pro ou BTS ou équivalent, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience professionnelle dans le tournage de pièces de grandes dimensions.

Compétences et aptitudes :

– Maîtrise requise des CN FANUC(connaissance CFAO Topsolid V7 serait un plus) ;

– Maîtrise des domaines techniques liés à l’activité : mécanique, usinage, contrôle, matériaux ;

– Maîtrise de la lecture et interprétation des instructions et des plans complexes ;

– Capacité à travailler en équipe.

Contrat

CDI

Salaire

30 à 35 K€ brut annuel (selon profil)

Arguments

Poste à pourvoir à partir de septembre 2022 en horaires 2×8, du lundi au vendredi.