Date de parution : lundi 14 11 2022

Date de l'évènement : lundi 28 novembre 2022

Pour la Gironde et les Landes, 10 femmes aux parcours remarquables ont été retenues pour recevoir le Prix Marie-Christine Leblanc 2022.

L’une est opératrice d’atelier, une autre est ingénieure développement robotique et IA, une autre encore est peintre aéronautique… La plus jeune a moins de 30 ans, la plus âgée plus de 50 ans. Autant de profils et de métiers caractérisant des parcours remarquables dans l’industrie. Autant de profils et de métiers qui font la richesse et la diversité du Prix Marie-Christine Leblanc 2022.

Elles sont 10 salariées d’entreprises industrielles implantées en Gironde et dans les Landes à avoir été sélectionnées pour recevoir le Prix Marie-Christine Leblanc 2022. Voici leurs noms et leurs entreprises :

 

L’UIMM Gironde-Landes leur adresse ses plus vives félicitations. Elle salue également l’implication des 10 entreprises qui, en soutenant la candidature de leur salariée, ont contribué à la valorisation de l’industrie au féminin.

Le Prix Marie-Christine Leblanc 2022 sera remis aux lauréates à l’occasion de l’événement Trajectoires IndustriELLES, le mardi 22 novembre, à 18h30, à la Maison de l’Industrie de Bordeaux-Bruges. La manifestation est ouverte au public, gratuitement et sur inscription.

D’ici là, des films présentant chacune des lauréates sont à découvrir sur la chaîne TV7.

 

Je m’inscris pour assister à l’événement