Date de parution : mercredi 05 07 2023

Date de l'évènement : mardi 11 juin 2024

Vous souhaitez mettre en œuvre ou optimiser des projets techniques dans votre entreprise ? Vous êtes à la recherche d’un collaborateur pouvant faire l’interface entre le bureau d’études et la production ?

Image_news_bachelor_ENSAM

Conçu pour répondre aux besoins des entreprises, le Bachelor de Technologie Arts et Métiers a pour ambition de former les acteurs de l’innovation pour l’industrie de demain. Ce cursus en 3 ans place le projet technologique au centre du dispositif de formation.

Pour former vos futurs chefs de projet, l’ENSAM en partenariat avec le Pôle Formation / AFPI Sud-Ouest vous propose d’accueillir un étudiant de 3ème année en contrat de professionnalisation pour une durée de 12 mois. Ce dispositif de formation par alternance permet de valider une double certification : le Bachelor de Technologie et le CQP Chargé de Projets Industriels.

Pour plus d’information :Bachelor_Technologie_2023.jpg

Aide financière de 6 000 €

Pour les entreprises de moins de 250 salariés, cette aide est versée sans condition. Elle est versée pendant la première année d’exécution du contrat, pour les entreprises éligibles.
• Les entreprises de 250 salariés ou plus peuvent bénéficier de l’aide si elles respectent l’une des deux conditions suivantes :
• Atteindre au moins 5 % de contrats favorisant l’insertion professionnelle (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation…) dans l’effectif salarié total annuel, au 31 décembre 2024. Ce taux de 5 % est égal au rapport entre les effectifs relevant des contrats favorisant l’insertion professionnelle et l’effectif salarié total annuel de l’entreprise.
• Atteindre au moins 3 % d’alternants (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) et avoir connu une progression de 10 % d’alternants au 31 décembre 2024, comparativement à l’effectif salarié annuel relevant de ces catégories (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) au 31 décembre 2023.

VOS CONTACTS

Valérie VOLEAU
06 85 70 62 67
v.voleau@afpiso.com

Agnès VEDRENNE
06 81 65 35 43
a.vedrenne@afpiso.com